Sunday, April 20, 2025
HomeBlogParis s'est fait peur mais jouera bien une nouvelle finale de Coupe...

Paris s’est fait peur mais jouera bien une nouvelle finale de Coupe de France


Luis Enrique: “Nous ne sommes pas des héros”

“Dans chaque match il y a toujours des erreurs défensives, clairement le deuxième but est dû à des erreurs d’inattention, mais Dunkerque a marqué sur deux corners contre Brest”, a souligné Luis Enrique en conférence de presse.

“Nous ne sommes pas invincibles, imbattables, des héros de film, nous continuerons d’encaisser des buts”, a-t-il ajouté, avant d’insister: “La perfection n’existe pas, nous ne sommes pas parfaits”.

Marquinhos: “Ça nous a fait travailler des choses importantes pour la fin de saison”

Marquinhos sur Bein Sports: “On ne voulait vraiment pas prendre de but en début de match, mais ça nous a fait travailler des choses importantes pour la fin de saison: le courage, l’intensité pour aller chercher ce résultat… (…) A la fin on est très heureux.”

Aston Villa? “Quand on débute une saison, c’est une fin de saison comme ça qu’on veut avoir. On ne peut pas rêver mieux. C’est la meilleure des fins de saison, il faut continuer, ne pas se relâcher maintenant. Ce sont les deux mois les plus décisifs pour nous.”

Luis Castro: “Je ne peux rien reprocher aux joueurs”

Luis Castro, entraîneur de Dunkerque, sur Bein Sports: “On a marqué deux buts, on a très bien commencé, après c’est sûr qu’ils ont une équipe plus athlétique… Mais quand nous avons eu le ballon, nous avons fait les choses bien, respecté notre identité de jeu. C’est dur de perdre, parce qu’on vient pour gagner, mais je ne peux rien reprocher aux joueurs.”

Luis Enrique: “Un match bizarre”

Luis Enrique sur Bein Sports: “C’était un match bizarre, c’est-à-dire qu’à deux moments ils ont passé le milieu de terrain et ils ont marqué deux buts. Ce n’était pas vraiment logique, on a ensuite dû s’adapter, ils ont très bien défendu. Nous avons fait mieux, nous avons marqué le but de l’espoir en première période, et ensuite on s’est dit de garder la tête froide. Je crois qu’on a traversé aujourd’hui une épreuve, l’équipe est prête pour tous les scénarios. On a une équipe jeune, mais mûre.”

“Il n’y a pas corner”, Sasso regrette aussi sur le deuxième but parisien

Vincent Sasso au micro de BeinSports : “Il y a beaucoup de fierté mais aussi de la frustration et de la déception. Quand on mène 2-0, on espère plus. On est tombé sur plus fort que nous. On a été solidaire, on a bien respecté le plan de jeu. On a essayé de réduire les espaces et de les empêcher de jouer dans la profondeur. Le but avant la pause fait mal. Je sais que c’est dur d’arbitrer mais une mauvaise décision se paie direct, il n’y a pas corner. Il faut être aussi lucide, c’est dur pour les arbitres. Ça nous fait chier mais c’est le foot.”

“On ne s’imagine pas perdre contre Aston Villa”, Dembélé se projette déjà

Ousmane Dembélé au micro de Bein Sports : “On savait que c’était un match difficile, ils ont éliminé Brest et Lille notamment. Ils sont venus deux fois dans notre camp, ils ont marqué, ça nous a fait mal. On est resté concentré à 2-0, on avait beaucoup d’occasions. Il fallait être efficace. Je savais qu’on allait avoir des opportunités pour revenir. C’est là où la saison se joue. On ne s’imagine pas perdre contre Aston Villa ou en finale de Coupe de France.”

“Inadmissible”, Sanganté ne digère pas le corner accordé sur le deuxième but du PSG

Opa Sanganté au micro de Bein Sports : “On montre un beau visage. Mais comment avec la VAR en 2025, l’arbitre peut donner un corner qui n’existe pas? C’est inadmissible. On a montré nos valeurs, on a fait un beau match. Mais on est un peu déçu, ce deuxième but nous fait mal alors qu’il n’y a pas corner. Ce match bascule là dessus. On va tourner la page très vite, on va se reconcentrer sur le championnat. “

PARIS S’EST FAIT PEUR MAIS JOUERA BIEN UNE NOUVELLE FINALE DE COUPE DE FRANCE !

Le PSG s’est fait peur mais est en finale de la Coupe de France après sa victoire (4-2) face à Dunkerque qui aura tout de même mené 2-0. Grâce notamment à un doublé de Dembele, Paris peut continuer à rêver du triplé championnat-Coupe-Ligue des champions !

DEMBELE SIGNE UN DOUBLE, PARIS EST EN FINALE !

Cette fois c’est la bonne pour le PSG après une erreur défensive de Dunkerque qui gère mal un duel en l’air ! Dembélé file joeur son duel avec Jaouen et le prend à revers, 4-2 ! 32e but cette saison pour l’attaquant parisien !

Dembele signalé hors-jeu

Arbitrage vidéo pour un but invalidé après un hors-jeu de Dembele au départ de l’action. Ca a mis du temps mais il y avait bien du hors jeu.

5 minutes en plus

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette demi-finale de Coupe de France ! Ruiz prend une frappe à l’entrée de la surface mais Jaouen capte facilement.

Doué est remplacé par Pacho pour les minutes qui restent.

Paris temporise et fait tourner

Le PSG n’a plus besoin de forcer son talent et fait tourner le ballon. On se rapproche du temps additionnel.

Dunkerque n’a pas abdiqué

Grâce à ses nombreux changements, l’USL vient d’insufler un nouvel élan et notamment Tejan qui trouve le petit filet sur une frappe puissante !

Beraldo prend un jaune

Lucas Beraldo prend un carton jaune mérité pour un coup d’épaule volontaire sur Courtet sans jouer le ballon.

LA CLAQUETTE DE JAOUEN !

Sur un centre/tir de Désiré Doué, Jaouen n’a pas d’autre choix que de réussir une petite claquette en corner !

Doué ne trouve pas le cadre

Encore une occasion pour le PSG avec Neves qui décale Doué à gauche. Il tente un enroulé pied droit qui frôle le poteau de Jaouen.

JAOUEN REPOUSSE UNE FRAPPE D’HAKIMI !

Ca combine bien dans les petits espaces entre Hakimi et Dembele, le Marocain prend une frappe soudaine dans la surface mais Jaouen repousse en corner !

Domination sans partage du PSG

Le PSG fait allègrement tourner le ballon pour fatiguer au maximum les Dunkerquois. Les ballons n’arrivent plus dans la surface parisienne.

Le PSG veut faire le break désormais

On se rapproche des 20 corners pour le PSG et il est tiré cette fois par Dembele… Ca arrive au deuxième poteau pour la frappe puissante d’Hakimi qui passe au-dessus !

Le gros pressing de Barcola

Ballon donné loin derrière à Jaouen mais peu importe, Bradley Barcola effectue un pressing de 40 mètres et force le gardien à mettre le ballon en touche !

LA GROSSE ERREUR ENTRE HAKIMI ET SAFONOV

Sur un centre au deuxième poteau, Hakimi contrôle face à son but et indique à Safonov de prendre le ballon à la main… ce qui donne un coup franc indirect dans la surface mais dans un angle fermé !

D’ailleurs ca ne donne rien avec le tir de Bammou.

Hakimi sollicite Jaouen de loin

Encore une frappe de loin parisienne mais cette fois c’est Hakimi et Jaouen se couche tranquillement.

Dunkerque désabusé

Le coach de Dunkerque Luis de Castro se plaint auprès du 4e arbitre sur l’égalisation de Marquinhos. Il considère,(à juste titre ?) qu’il n’y avait pas de corner qui amène le but du Brésilien.

SUR UNE FRAPPE CONTREE, DOUE DONNE L’AVANTAGE AU PSG !

Paris a cette fois beaucoup de réussite mais la domination sans partage est récompensée ! Une-deux parfait entre Barcola et Doué et l’ancien Rennais envoie une frappe puissante qui est déviée sous la barre de Jaouen ! 3-2 pour le PSG !

Doué s’écroule dans la surface

Techniquement, Désiré Doué est en train de faire un festival avec des roulettes, crochets et autres talonnades incroyables ! Il s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas.

Sangante tente de faire remonter le bloc

Que c’est dur désormais pour les défenseurs dunkerquois et Sangante ne s’embarasse pas pour dégager loin devant !

Nuno Mendes manque son centre

Après une grosse phase de possession parisienne, Nuno Mendes est trouvé à gauche mais il se met sur son pied droit et enroule un centre qui passe à côté des buts !

L’USL tient bon sur corner

Et encore un corner pour le PSG qui les enchaine en ce moment. C’est tiré directement dans la boite par Dembele mais c’est renvoyé par la défense nordiste.

SKITTA PAS LOIN DE TROMPER SAFONOV !

Dunkerque ne s’avoue pas battu avec un débordement de Yassine qui centre au point de penalty pour la tête du Finlandais Skitta ! Ca frôle le poteau de Safonov !

MARQUINHOS EGALISE DE LA TETE, LE PSG RESPIRE MIEUX !

Corner pour le PSG qui remet immédiatement la pression dans la surface dunkerquoise. C’est joué en deux temps et Dembele envoie le ballon au deuxième poteau pour Marquinhos qui trouve le petit filet opposé ! 2-2 !

Le but est validé à la VAR, le doute existait sur le fait qu’il y ait vraiment corner…

Gonçalo Ramos remplace Zaire-Emery

Premier changement pour Luis Enrique qui fait sortir Zaire-Emery, remplacé par Gonçalo Ramos.

C’EST REPARTI A VILLENEUVE-D’ASCQ !

La deuxième période est donnée entre le PSG et Dunkerque ! Est-ce que les Nordistes vont réussir à contenir les assauts parisiens ?

COUP DE TONNERRE, LE PSG MENE A LA PAUSE PAR DUNKERQUE !

C’est la pause à Lille ! Scénario assez incroyable et improbable puisque l’USL Dunkerque mène 2-1 face au PSG en demi-finale de Coupe de France ! Les Parisiens ont subi le réalisme dunkerquois avec deux buts (Sasso et Al-Saad) sur leurs deux seules occasions de la partie ! Dominateur, le PSG a réagi juste avant la pause grâce au 31e but de Dembele cette saison !

DEMBELE RELANCE LE PSG AVANT LA PAUSE !

Le Paris Saint Germain réagit avant la pause ! Ouverture de Vitinha dans le dos de la défense pour Hakimi qui remet en retrait vers Dembélé ! Il envoie une praline sous la barre, 2-1 !

Hakimi manque de précision

Nouvelle phase de possession parisienne qui tourne autour de la surface de Dunkerque. Hakimi centre pied gauche mais c’est sur Jaouen.

Paris toujours sous pression sur coup franc

Attention danger devant le but parisien avec un coup franc dunkerquois à venir. C’est tiré dans la surface mais renvoyé facilement.

Dembele cadre sa frappe, trop facile pour Jaouen

Cette fois, Ousmane Dembele peut prendre de la vitesse et crochète sur la gauche ! Il enchaine avec une frappe à ras de terre mais Jaouen se couche tranquillement.

Vitinha manque la dernière passe

Paris se précipite dans son dernier geste et notamment Vitinha qui tente un petit piqué dans la surface… pour personne !

Luis Enrique s’en prend à Doué

En repli défensif, Désiré Doué commet une faute évitable sur Al-Saad qui obtient un coup franc… Luis Enrique n’est pas content et lui fait savoir !

Gonçalo Ramos part à l’échauffement

Luis Enrique est un peu échaudé et envoie Gonçalo Ramos à l’échauffement tandis que Dembele envoie une frappe beaucoup trop haut !

Paris sans solution

Les corners parisiens s’accumulent sans pour autant causer du souci à Dunkerque. C’est encore tiré à deux et ça n’aboutit à rien du tout.

Scénario lunaire à Villeneuve-d’Ascq

Alors qu’on promettait l’enfer à l’USL Dunkerque, c’est Paris qui s’enfonce petit à petit avec deux buts encaissés !

MAIS QUE SE PASSE-T-IL POUR LE PSG, DUNKERQUE MARQUE ENCORE ET FAIT LE BREAK !

Le cataclysme pour le PSG ! Ballon haut que prend Courtet de la tête et il envoie à l’aveugle Al-Saad qui reprend de volée dans la surface ! Safonov est encore battu, 2-0 !

Yassine n’a pas froid aux yeux

Même quand il revient défendre, Gessime Yassine effectue de jolis dribbles tout en vitesse et toucher ! Il obtient un coup franc, déjà le 3e pour lui !

Le PSG toujours en danger

Paris tremble avec un coup franc dunkerquois au même endroit que le but ! Le ballon est boxé par Safonov mais il y avait du hors-jeu !

Dunkerque remonte facilement le terrain

Dunkerque officie en contre après un corner parisien et remonte tout le terrain ! Ca se termine par un bon coup franc obtenu par Yassine.

DEMBELE MANQUE LE CADRE !

Nouveau débordement de Dembélé qui prend de la vitesse et dribble facilement dans la surface avant d’enchainer avec une frappe puissante à ras de terre ! C’est à côté !

Doué tente de faire sauter le verrou

Ballon mal négocié par Georgen qui rend la possession à Doué ! L’ailier défie et passe Sanganté mais son centre est contré !

Le PSG joue mal les coups

Nouveau corner pour le PSG qui pousse pour l’égalisation mais c’est joué à deux… et surtout très mal joué puisque ca finit en six mètres !

Le PSG réclame une main dans la surface !

Après une forte possession parisienne juste devant la surface de l’USL, Dembele déclenche un une-deux et un défenseur adverse semble toucher de la main ! L’arbitre ne bronche pas.

JAOUEN REPOUSSE ENCORE DOUE… EN POSITION DE HORS-JEU

Nouvelle opportunité pour Doué bien lancé par Hakimi mais l’ailier français en position de hors jeu, voit sa frappe facilement repoussée !

Dembele manque son centre

Entouré de deux joueurs, Ousmane Dembele tente un centre à l’aveugle vers Zaire Emery mais c’est trop long.

Paris doit se réveiller

Paris va devoir réagir et peut-être sur corner mais le centre de Dembele est renvoyé de la tête par Georgen !

LE BUUUUUT DE DUNKERQUE !

Grosse suprise dans cette demi-finale de Coupe de France ! Sur un coup franc rentrant, le ballon est dévié de la tête au deuxième poteau pour Sasso qui reprend de volée en barre rentrante ! 1-0 pour Dunkerque face au PSG !

Yassine fait lever les foules

Sur le côté gauche, le jeune Yassine (19 ans) met le feu avec un double contact accélération superbe et il obtient un coup franc !

LA GROSSE OCCASION POUR DOUE !

Après un mouvement parisien très rapide, Nuno Mendes se sert d’un appel pour centrer avec rebond au deuxième poteau ! Doué se jette mais sa reprise passe au-dessus des buts de Jaouen !

Le festival de Dembele

Techniquement, Ousmane Dembele met le feu dans la surface dunkerquoise avec des crochets et un double contact tranchants. Son centre est renvoyé !

Le PSG déjà à l’attaque

Premier débordement d’Hakimi qui centre vers Joao Neves mais sa frappe est contrée ! Dunkerque est déjà sous pression.

COUP D’ENVOI DE LA DEMI-FINALE DE COUPE DE FRANCE ENTRE DUNKERQUE ET LE PSG !

Quasiment assuré du titre de champion de France, le Paris Saint-Germain peut se rapprocher d’un autre titre cette saison avant de basculer sur la Ligue des champions. Les Parisiens se déplacent à Villeneuve-d’Ascq ce soir pour y affronter Dunkerque au stade Pierre-Mauroy, en demi-finale de la Coupe de France !

Paris la bête noire de la France entière ?

Depuis l’arrivée de Luis Enrique, Paris n’a perdu que 2 matches officiels contre des clubs français, contre Nice (2-3, le 15 septembre 2023) et face à Toulouse (1-3, le 12 mai 2024) en championnat, pour 75 matches joués.

Les compos de Dunkerque-PSG sont là

Les onze des deux équipes sont tombés. Avec les forfaits de Kvara et Mbaye, Luis Enrique va aligner le trio Doué-Dembélé-Barcola en attaque.

Safonov est titulaire dans les buts, et Beraldo en défense.

Le onze du PSG: Safonov – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves – Doué, Dembélé, Barcola.

Le onze de Dunkerque: Jaouen – Georgen, Sasso, Sangante, Abner – Bardeli, Queiros, Skytta – Al-Sadd, Courtet, Yassine

Mbaye également forfait de dernière minute

Ibrahim Mbaye est aussi malade et forfait ce soir.

AP

Des fouilles “très strictes” pour le parcage parisien à Lille

Fouilles “très strictes” ce soir pour le parcage parisien à Lille selon plusieurs sources. A la demande du Collectif Ultras Paris, une représentante de l’association Her Game Too France se trouve au stade Pierre Mauroy afin d’observer ces fouilles sur les supporters parisiens.

AP

Luis Campos est bien présent pour le match

Absent remarqué à Saint-Etienne samedi, alors que son avenir au PSG est incertain, le conseiller sportif Luis Campos est bien du déplacement dans le Nord ce soir.

AP

INFO RMC Sport – Tombé malade en début d’après-midi, Kvaratskhelia absent ce soir

Khvicha Kvaratskhelia est tombé malade en début d’après-midi ce mardi. Le Géorgien n’est pas sur la feuille de match contre Dunkerque.

Par précaution, il n’est pas dans le groupe et est rentré chez lui.

AP

Qui est Kay Tejan, le héros inconnu de Dunkerque ?

Héros de la qualification de Dunkerque contre Lille en huitième de finale de la Coupe de France, Kay Tejan (28 ans) ne passera pas inaperçu ce mardi lors de la demi-finale au PSG.

L’attaquant néerlandais au crâne chauve en raison d’une alopécie était un inconnu à son arrivée en France l’été dernier, après un parcours marqué par sa persévérance.

>> Le formidable de Kay Tejan, le géant batave de Dunkerque

Les retrouvailles de Neves et Ramos avec leur mentor

Ce duel entre Dunkerque et le PSG aura une saveur toute particulière pour Joao Neves et Gonçalo Ramos. Formé au Benfica, les deux internationaux portugais vont ainsi recroiser la route de Luis Castro.

Ancien du club lisboète, l’actuel entraîneur de l’USLD y a notamment formé le duo francilien.

>> Pourquoi c’est un match si particulier pour Neves et Ramos

La composition probable du PSG

Seule surprise attendue au milieu de terrain: la présence du titi parisien Senny Mayulu (18 ans). En attaque, le trio Doué-Dembélé-Barcola devrait lui débuter cette rencontre.

La composition probable du PSG face à Dunkerque: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Mayulu – Doué, Dembélé, Barcola

Luis Enrique savoure “un moment très positif” pour Barcola et Doué

A la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Dunkerque mardi soir (21h10), l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a souligné les progrès de Bradley Barcola, auteur de trois passes décisives samedi à Saint-Etienne (1-6) et co-meilleur passeur de Ligue 1, et de Désiré Doué.

>> Après avoir brossé un portrait laudateur de ses jeunes joueurs, l’entraîneur parisien les a aussi mis en garde contre “l’excès d’euphorie”

Demba Ba (Dunkerque): “C’est la structure qui compte, pas les hommes”

Demba Ba, directeur du football de Dunkerque, équipe surprise de cette saison de Ligue 2, détaille à RMC Sport le projet qu’il a mis en place, depuis presque deux ans, dans le Nord. Avec la volonté de continuer à développer le club au côté du propriétaire, la société Amissos, et lui donner une vraie identité.

>> Les confidences de Demba Ba avant de défier le PSG

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre la première demi-finale de la 108e édition de la Coupe de France, entre Dunkerque et le Paris Saint-Germain. Coup d’envoi prévu à 21h10. Le 5e de Ligue 2, tombeur de Brest et Lille plus tôt dans la compétition, deux autres représentants de la France en Ligue des champions cette saison, se mesure cette fois au leader incontesté du championnat de France, le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, tout proche de rafler un 13e titre en Ligue 1, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin tant il semble insatiable cette année. Dunkerque pourra-t-il contrarier les plans de Luis Enrique?



Source link

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments